vendredi 3 février 2017

Exposition "Afrique(s), tout un continent dans ma valise" à l'Office du Tourisme de Pontoise du 1er au 25 février 2017

J'ai un peu (beaucoup) déserté le blog ces temps-ci, mais uniquement parce que je suis sur mille projets, et notamment 4 expositions ce mois-ci. La première, à Pamiers, est en cours, je vous en parle bientôt, ainsi que celles d'Aurillac et d'Agde.

Samedi 4 février a eu lieu le vernissage de l'exposition "Afrique(s), tout un continent dans ma valise", à l'Office du Tourisme de Cergy Pontoise (95), à 17h30.  Je remercie toutes celles et tous ceux qui sont venus, parfois de loin, partager ces premiers instants avec moi.

Le 22 février, je vous propose un atelier d’initiation à la réalisation d’un carnet de voyage de 3 heures (tarif 30 euros) avec du matériel fourni par le Géant des Beaux Arts. Réservation fortement conseillée par téléphone au 01 34 41 70 60 ou par mail accueil@ot-cergypontoise.fr. Tous les participants à l'atelier se verront remettre un cadeau de la part du Géant des Beaux-Arts (attention, il n'y a que 15 places).

Les magasins Paris XIII et Paris XI du Géant des Beaux-Arts tiennent à votre disposition un flyer de l'exposition, qui est en libre accès aux horaires d’ouverture de l’OT du mardi au samedi de 09h30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h puis le dimanche de 14 h à 17 h.


Cette exposition est un bel événement autour de mes carnets de voyage sur 15 destinations africaines: Maroc, Algérie, Sénégal, Cap Vert, Mali, Côte d'Ivoire, Bénin, Cameroun, Congo, Afrique du Sud, Lesotho, Botswana, La Réunion, Mayotte et l'Ethiopie. Ces destinations sont présentées de façon insolite, dans des valises. J'accumule depuis mon enfance, valises, valisettes, malles de voyage et malles-cabine. Je parcours les brocantes, les marchés aux puces, les vides greniers depuis ma plus tendre enfance. Ce sont mes parents qui m'ont donné le goût des vieilles choses, notamment avec les puces de Lyon où nous allions tous les dimanches matin.
Sur l'affiche, vous apercevez une valise du Cameroun.

Merci à l'Officedetourisme CergyPontoise et au Géant des Beaux Arts Paris 75013 d'être hôte et partenaire de cet événement.






Le matériel pour l'atelier "carnets de voyage" du 22 février a été généreusement offert par la boutique du Géant des Beaux-Arts du 13ème arrondissement de Paris.
Paloma, l'une de mes parisiennes.
Détail de la valise du Botswana.
Détail de la valise du Cap Vert.
Détail de la valise du Mali.
Détails de la valise de la RDC - 16 ème destination surprise !
La valise de la République du Congo.
Détail de la valise de la République du Congo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...