samedi 8 octobre 2016

Retour sur le stage carnet de voyage "Paris tout en couleurs" du samedi 17 septembre 2016

Quelques photos de ce stage carnet de voyage co-animé par Pat Masioni et moi-même le samedi 17 septembre 2016. Le matin, nous sommes allés croquer dans le marché d'Aligre, des bouquets de fleurs multicolores, des stands de victuailles odorantes et alléchantes et des antiquités africaines. Après avoir goûté des spécialités malgaches, et piqueniquer au soleil, nous nous sommes attaqués à un après-midi studieux.
En effet, nous sommes aller tester et mettre en application les règles et conseils sur la perspective donnés par Pat, dans la fameuse rue colorée de Paris, où tous les touristes viennent faire des selfies et toutes les bloggeuses mode viennent faire leur shooting, la rue Crémieux, qui me fait aussi terriblement penser à l'île de Burano que j'ai tant aimée. Les habitants de la rue étaient très heureux de voir un groupe de dessinateurs, car ils nous ont avoué souffrir de la déambulation non stop dans leur rue, des gens sans gêne qui montent sur les marches de leur perron ou mettent leurs pieds sur les murs fraichement recrépis le temps d'une photo.
L'idée de nos stages carnet de voyage, vous l'aurez compris, est de vous donner toutes les clés pour réaliser des carnets de voyage dignes de ce nom, que ce soit au niveau de la composition, de la mise en page, de la créativité, mais aussi part rapport à la justesse et à l'exactitude du dessin, et à la mise en couleur à l'aquarelle. Si vous aussi ne voulez pas dessiner au petit bonheur la chance, si vous souhaitez apprendre à faire des carnets de voyage dans les règles de l'art et à dessiner avec de vrais bases (vous verrez la différence dans vos carnets très rapidement), rejoignez-nous pour un stage !
La photo ci-dessus montre à quel point nos stagiaires ont compris et assimilé les conseils de Pat sur la perspective !  Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance à ce jour.  A bientôt pour d'autres retours et d'autres propositions de stages en France et à l'étranger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...