vendredi 23 septembre 2016

Peindre à l'acrylique, une nouvelle aventure pour mes carnets de voyage !!!!

carnet carnets de voyage peinture acrylique antonia neyrins dessin liquitex
Je prépare actuellement deux expositions de peintures/carnets de voyage. C'est une nouvelle aventure pour moi, un nouveau voyage, qui m'amène à découvrir d'autres facettes de mon univers intérieur, et qui me permet de raconter mes voyages différemment. J'ai peint lorsque j'étais enfant et plus tard au début de ma vie d'adulte, mais c'était en dilettante. Je travaille à l'acrylique, pour des raisons de commodité (pas d'odeur et séchage rapide) mais je pense me mettre à l'huile ensuite (parce que l'odeur de l'essence de térébenthine me rappelle mon enfance auprès d'un papa peintre amateur et parce que j'aime la matière et le rendu de la peinture à l'huile).

L'une de ces expositions aura lieu à la fin de cette année, sur un autre continent qui me tient à coeur, dans une ville au bord de l'Océan, pour une galerie française dont je vous parlerai et pour la toute première édition d'un festival d'art contemporain dont je suis très heureuse de faire partie.
La seconde aura lieu en France, en région parisienne, en 2017, dans un très joli lieu au bord d'un fleuve. J'y animerai aussi un atelier "carnets de voyage" et vous aurez l'occasion de m'y rencontrer.

Mais pour l'instant, je suis dans le doute, le trac, la fébrilité créatrice, la peur de ne pas y arriver, le manque de temps, la trouille, l'angoisse mais aussi l'excitation, la cervelle en ébullition, les doigts qui fourmillent, la bouche sèche, le coeur qui bat et les temps qui palpitent. Créer est un drôle de processus... Une sorte de danse, de transe, de ballet, d'accouchement...

L'une de mes toiles a été sélectionnée pour être dans le City Guide de l'Afrique à Paris, qui sera publié par Little Africa en novembre, et je suis très touchée de faire partie des 5 artistes sélectionnés pour cet événement dont je vous reparlerai.

carnet carnets de voyage peinture acrylique antonia neyrins dessin liquitex
carnet carnets de voyage peinture acrylique antonia neyrins dessin liquitex
carnet carnets de voyage peinture acrylique antonia neyrins dessin liquitex

1 commentaire:


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...