vendredi 1 juillet 2016

NoMad Festival de Pontoise, samedi 25 et dimanche 26 juin 2016

Retour en images sur le NoMad Festival de Pontoise, qui a eu lieu samedi 25 et dimanche 26 juin.
Stéphanie Ledoux était la marraine du Festival , Richard Bohringer, l'invité d'honneur. Ils étaient là tous les deux pour parler de la Colombie, d'où revenait tout juste Stéphanie, avec une fantastique exposition de ses dernières toiles.
Quant à moi, j'étais là en parallèle d'une exposition de mes carnets de voyage à la bibliothèque de Pontoise jusqu'au 23 juillet, si vous êtes dans la région, ne la ratez-pas !

Plusieurs de mes carnets de voyage africains (Algérie, Afrique du Sud, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin, Congo, La Réunion, Botswana...) sont aussi exposés dans une grande vitrine de l'Office du Tourisme.

photo prise par Krystel, l'une des sympathiques organisatrices du festival.

J'ai animé deux ateliers dans le cadre du NoMad Festival, l'un vendredi 24 juin après-midi, à la bibliothèque Guillaume Apollinaire de Pontoise  et l'autre sur un bateau, L'Eva-Na, au fil de lOise, pendant une croisière qui nous amené jusqu'à Auvers-Sur-Oise, sur le chemin des impressionnistes.

Voici un petit résumé du festival en images.
Atelier "carnets de voyage" à la bibliothèque de Pontoise
Sur le bateau Eva-Na pour un atelier "carnets de voyage" à l'aquarelle au fil de l'eau (crédit photo Aurélie Amiot)
Ci-dessus et ci-dessous, quelques aquarelles réalisées par moi-même pendant la croisière atelier.





Un grand merci à l'Office du tourisme de Cergy-Pontoise, à l'origine de ce projet, avec Babel Voyages, à tous les organisateurs et acteurs du festival qui ont fait de ce week-end un moment festif sans faute et à toutes celles et tous ceux qui sont venus à la bibliothèque et/ou au festival et qui ont participé à mes ateliers.
Un GRAND merci à Luc, Laetitia et Marion.
C'était vraiment chouette de revoir certaines d'entre vous après toutes ces années (Guillemette et Marjorie notamment :)  Merci aussi à Annie et Karine :)

Et la cerise sur le gâteau, c'était de retrouver mes amies carnettistes Stéphanie, Christelle (Guénot) et Anne (Steinlein) et de partager de trop brefs moments toutes les quatre.


A bientôt pour un mini reportage sur l'exposition de la bibliothèque, une proposition de stage à Lisbonne avec Babel Voyages, et de stages à la journée sur Paris et sur les environs de Pontoise/Conflans/Andrésy.



3 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article détaillé qui ravive tous ces bons moments. Ta vitrine m'en a mis plein les mirettes.
    J'aurais été curieuse de faire cet atelier mouvant avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aurais adoré faire l'atelier portrait avec toi ;)
      On devrait faire des stages entre nous ou voyager ensemble !
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  2. Superbe expo ! Réaliser un carnet sur un bateau ,c'est génial ! ça m'aurait plu . Je crois que certaines de tes amies sont venues en n. calédonie . Il ne manque que toi ;-)

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...