mercredi 16 mars 2016

Résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer - 3ème semaine (classe 3/7)

Cette année, je suis en résidence d'écrivain carnettiste à Ponte-Audemer, en Normandie. Si vous avez envie de voir toutes les notes concernant cette résidence, il suffit de cliquer ici ou sur l'onglet correspondant dans la colonne droite du blog.

Voici la troisième classe avec laquelle je travaille, (il y en a 7 en tout: 5 classes de CM1 CM2, une CLIS (CLasse pour l'Inclusion Scolaire pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap) et une classe de 5ème au collège).

Mercredi 9 mars 2016, RDV avec une classe de l'école élémentaire Louis Pergaud.  Notre projet est de croquer Pont-Audemer au Moyen Age.  Il faut dire que la ville de Pont-Audemer possède de très nombreux vestiges de cette épode médiévale.

Dans la classe de Valérie, les vitraux ont commencé à s'ouvrir sur les carnets en forme de carrousel et à illuminer les fenêtres de la classe. 
Le vitrail me fait penser à l'une de mes tantes qui était restauratrice de vitraux avec son mari, et qui a, entre autres, participé à la restauration des vitraux de la cathédrale d'Orléans. Et le travail des enfants est de toute beauté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...