jeudi 17 mars 2016

Résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer - 3ème semaine (classe 4/7)

Cette année, je suis en résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer, en Normandie. Si vous avez envie de voir toutes les notes concernant cette résidence, il suffit de cliquer ici ou sur l'onglet correspondant dans la colonne droite du blog.

Voici la quatrième classe avec laquelle je travaille, (il y en a 7 en tout: 5 classes de CM1 CM2, une CLIS (CLasse pour l'Inclusion Scolaire pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap) et une classe de 5ème au collège).

Jeudi 10 mars 2016, RDV avec une classe de l'école élémentaire Louis Pergaud.  Notre projet est de croquer Pont-Audemer au fil de l'eau. Pont-Audemer est une ville d'eau, notamment par ses très nombreux canaux qui à une époque encore récente était indispensables aux tanneurs et aux papeteries installés en ville. Dans le Doux-Vitrant, ce sont les étangs qui donnent un charme bucolique au quartier, avec sa multitude d'oiseaux.

Je n'ai pas de photos de cet atelier. Dans la concentration, j'ai oublié de sortir mon appareil photo. Et puis, nous avons travaillé sur les textes, et certains enfants ont vraiment de belles plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...