dimanche 6 mars 2016

Carnets de voyage pendant un long week-end à Bruxelles

Bruxelles n'est pas loin de Paris, et c'est une destination idéale que ce soit pour un court week-end ou une longue semaine. C'est une ville agréable à découvrir à pied ou en métro, attachante (et c'est aucun doute du à ses habitants, qui sont accueillants, décontractés et joviales) et culturellement enrichissante.

Pour ce séjour, j'avais choisi l'hôtel IBIS Brussels Off Grand Place*** situé en plein coeur du  centre historique de Bruxelles. Ce n'est certes pas un hôtel de charme, mais il convenait à ce que nous recherchions: un hôtel de bon rapport qualité prix, situé au centre de la ville, propre, à la literie confortable et au petit déjeuner à volonté et copieux. Tous ces critères ont été parfaitement remplis, et les employés étaient très aimables et serviables.

Ce que j'ai préféré à Bruxelles: le Centre Belge de la Bande Dessinée, l'Atomium, la Grand-Place (recouverte d'une tapisserie de fleurs fraiches pendant notre séjour) et son hôtel de ville gothique, et le tout petit rikiki Manneken Pis. Et puis flâner dans le coeur historique, le nez en l'air, sans trop savoir où aller mais émerveillés à chaque rue. Tomber sur un marché aux puces par hasard, acheter une magnifique tête africaine (du Nigeria) en bronze et deux boites en métal qui servent à présent de boites d'aquarelle. Et enfin, j'ai adoré le quartier de Matonge, dans la commune d'Ixelles, le quartier congolais de Bruxelles où on retrouve les tresseuses de cheveux et les ngandas (petits restaurants) où manger du pondu, du kwanga, du makayabu, un liboke ou du fumbwa (cuisine congolaise), accompagné d'une bière Primus. Et même sachez que Bruxelles est belle même sous la pluie.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...