jeudi 11 février 2016

Une idée de week-end en Charente ?


Une petite idée pour un week-end sympathique en Charente, à une heure de route d'Angoulême.  Dans le petit village de Saint-Germain-de-Confolens, en pleine Charente Limousine, voici un petit gite aménagé dans une maison médiévale à colombages, dite maison du Sabotier (XIIème siècle).

Angoulême est à une heure de voiture, le village d'Ouradour sur Glane, tristement célèbre depuis la seconde guerre mondiale, à une quarantaine de kilomètres et Confolens et son festival international de danses folkloriques à seulement dix minutes.

Le gite est situé en plein village de Saint-Germain-de-Confolens, en face de la mairie, et face à un magnifique château médiéval en ruines. Il se compose de trois chambres avec un couchage pour six personnes et deux salles d'eau. La cuisine comporte tout le confort moderne.  Seul bémol, le gite ne dispose pas de la wifi, mais cela peut être un avantage pour se déconnecter du monde virtuel (il y a la télévision par contre).



Et voici le village de Confolens, tout aussi magnifique que les photos de Pixalpa photographies, dont je vous encourage à découvrir le travail en cliquant sur son nom. 



2 commentaires:

  1. je ne l avais jamais vu comme ca, merci en tout cas =)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos ... quant à Oradour, il faut quitter la Charente et rejoindre la Haute-Vienne. Une visite me parait incontournable, au moins une fois, pour se rendre compte de ce qu'il a pu se passer il y a 70 ans. Il y a quelques sites comme celui-ci en France qui font froid dans le dos.

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...