samedi 6 février 2016

Résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer autour des carnets de voyage d'Antonia Neyrins - seconde semaine (ter et fin)


Du 25 au 29 janvier 2016, j'ai passé une nouvelle semaine de résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer en Normandie. Cette semaine, avec les enfants des trois écoles élémentaires: Paul Herpin, Hélène Boucher/saint-Exupéry et Louis Pergaud (dont une classe de CLIS) et du collège Pierre et Marie Curie, avec lesquels je travaille, nous sommes sortis pour dessiner la ville de Pont-Audemer. La météo a été clémente avec nous, et même s'il faisait frais, le soleil nous a permis de croquer les alentours, les canaux, les vieilles maisons, un square et sa végétation... 

Avec cette classe, c'est l'idée du livre et de la bibliothèque qui a été le fil conducteur de notre projet. En effet, Alfred Canel (1803-1879), homme de lettres et humaniste, républicain et fervent défenseur de l'école laïque. Il fonda une bibliothèque publique. Si vous passez par Pont-Audemer, ne ratez-pas le Musée Alfred Canel, qui se situe dans son ancienne maison et qui est de toute beauté.

La suite de notre projet se déroulera dans la toute nouvelle bibliothèque de la ville, aux lignes très futuristes, et fera l'objet de mon prochain voyage avec cette classe.





1 commentaire:

  1. ces livres montrent la richesse culturelle du lieu et dessiner assis là par terre, un luxe ;) et permet à ces enfants de garder en eux un bout de la magie de ce musée Alfred Canel
    merci pour ces belles images !

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...