vendredi 5 février 2016

Résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer autour des carnets de voyage d'Antonia Neyrins - seconde semaine (bis)


Du 25 au 29 janvier 2016, j'ai passé une nouvelle semaine de résidence d'écrivain carnettiste à Pont-Audemer en Normandie. Cette semaine, avec les enfants des trois écoles élémentaires: Paul Herpin, Hélène Boucher/saint-Exupéry et Louis Pergaud (dont une classe de CLIS) et du collège Pierre et Marie Curie, avec lesquels je travaille, nous sommes sortis pour dessiner la ville de Pont-Audemer. La météo a été clémente avec nous, et même s'il faisait frais, le soleil nous a permis de croquer les alentours, les canaux, les vieilles maisons, un square et sa végétation... 

Voici les enfants de la CLIS (CLasse d'Intégration Scolaire) aussi appelée ULIS, de l'école Paul Herpin. Ces classes ont pour but de permettre à des enfants en grande difficulté ou handicapés d'avoir un parcours scolaire au sein d'un établissement classique.

Je vous laisse découvrir un peu de notre projet en images. Grâce à l'enseignante et à l'implication des enfants, nous avons passé un formidable moment à croquer ce jardin en extérieur devant de mettre nos dessins en couleur avec de l'aquarelle de retour dans la classe. C'était un réel bonheur de voir les enfants concentrés dans leur carnet.


2 commentaires:


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...