samedi 23 janvier 2016

Exposition "Les carnets de voyage d'Antonia Neyrins", commande du SDL de la Charente

Ca y est, l'exposition "Les carnets de voyage d'Antonia Neyrins", exposition commandée par le SDL de la Charente a été livrée à Angoulême le 21 décembre 2015 !

17 panneaux, 1 panneau de présentation (en l'occurrence deux fois le même) et 16 panneaux pour 16 destinations différentes:
- France.
- Guadeloupe.
- Polynésie.
- Mayotte/La Réunion.
- Chine.
- Inde.
- Maroc.
- Bénin.
- Mali.
- Congo ‘(Brazzaville).
- Ethiopie.
- Portugal.
- Grèce.
- Etats Unis.
- Pérou.
- Cuba.

J'ai commencé à vous présenter ces panneaux un par un sur ce blog, mais il en reste encore beaucoup à découvrir... Les voici exposés dans le couloir du SDL peu avant la formation prévue pour les bibliothécaires du département qui emprunteront l'exposition en 2016 (et aussi en 2017 car l'agenda est déjà plein pour 2016). Je vous parle très vite de ces deux jours de formation qui ont eu lieu les 11 et 12 janvier 2016.

Un grand merci à toute l'équipe du SDL, au cabinet Fabienne Aumont avec qui je collabore à partir de cette année, aux bibliothécaires du département qui vont m'accueillir prochainement, ainsi qu'à la formidable équipe (photographe, graphiste, imprimeur) qui m'a aidée à créer cette exposition.

Si vous habitez la Charente, attendez-vous à voir l'exposition près de chez vous. Elle est déjà à la médiathèque de Confolens, puis est prévue à Mansles, et à la Médiathèque du Rouillacais. Je serai présente pour des rencontres et des animations dans ces trois médiathèques. Au plaisir de vous voir ou vous revoir (si nous nous sommes déjà croisés à Littératures Métisses !

Si vous aussi avez envie d'avoir une exposition de "carnets de voyage" pour votre médiathèque départementale afin d'en faire bénéficier toutes les bibliothèques de votre département, ou si vous souhaitez simplement la louer quelques semaines pour votre bibliothèque municipale, contactez-moi. Elle se transporte facilement dans un joli sac fabriqué spécialement et sur mesure (par mes soins) et le nombre de panneaux est modulable en fonction de vos besoins (d'autres destinations sont aussi possibles).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...