lundi 25 janvier 2016

Deux jours de formation sur le carnet de voyage pour les bibliothécaires avec le SDL de la Charente - 11 et 12 janvier 2016

Lundi 11 et mardi 12 janvier 2016, j'ai animé une formation de deux jours à l'attention de bibliothécaires du département de la Charente, au sein du SDL (la médiathèque départementale), et en collaboration avec le cabinet Fabienne Aumont qui m'a recrutée.

Deux jours pour découvrir l'histoire et l'origine du carnet de voyage, la vie de carnettiste, les festivals et salons, une bibliographie, des carnets originaux, les techniques utilisées dans le carnet de voyage, l'écriture et un atelier de fabrication de carnet de voyage (objet et contenu). Tout cela autour de l'exposition "Les carnets de voyage d'Antonia Neyrins", exposition de 17 panneaux réalisée tout spécialement sur commande pour le département. Les photos ci-dessous montrent les réalisations des bibliothécaires lors du mini atelier de création.

Deux jours très riches avec une équipe de bibliothécaires fort sympathiques. L'exposition va circuler toute l'année dans les bibliothèques/médiathèques du département (et est même déjà réservée pour 2017 car l'agenda 2016 est plein). Je viendrai animer plusieurs rencontres/ateliers en Charente. Sont déjà annoncé les médiathèques de Confolens, Mansle et la médiathèque du Rouillacais.




1 commentaire:

  1. Vraiment une très chouette formation! Merci pour ton sourire, tes conseils, tes techniques, tes idées et pour tout ce que tu nous as fait partager de tes expériences.

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...