lundi 2 novembre 2015

Rencontre "Carnets de voyage" au collège Claude Monet et à la bibliothèque municipale de Magny-en-Vexin (95) vendredi 16 octobre 2015

L'année scolaire dernière, j'ai participé à un gros projet de carnets de voyage avec des collégiens dans le département du Val d'Oise, et notamment avec le collège Claude Monet de Magny-en-Vexin. Cette année, ce même collège m'a proposée de travailler avec deux classes de 5ème sur un nouveau projet de carnets de voyage, l'un autour de l'Opéra, l'autre au coeur d'un roman jeunesse extraordinaire, "Angel, l'Indien blanc" de François Place.
La première rencontre autour de mes carnets a eu lieu le vendredi 16 octobre avec les collégiens, suivie d'une rencontre à la bibliothèque de la ville en soirée. C'était une semaine un peu particulière pour les élèves puisque'ils avaient eu la visite du ministre Najat Vallaud-Belkhacem mardi  (voir la vidéo) et que nous étions le dernier jour de la semaine avant les vacances.

Merci à la formidable équipe enseignante du collège, aux trois enseignants qui vont travailler avec moi sur ce projet, mais aussi à tous les autres qui étaient venus nombreux à la soirée en médiathèque, et à la direction du collège pour son engagement autour de projets éducatifs forts pour ses élèves. Et un grand merci aux deux jeunes collégiennes qui sont revenues le soir à la médiathèque (même si elles n'avaient pas encore les 15 ans requis sur le programme et malgré le cours de judo - j'espère que le professeur les pardonnera).

La seconde partie aura lieu ce vendredi 6 novembre 2015, toujours au collège en journée, suivie d'une rencontre en médiathèque en soirée.


antonia neyrins pat masioni carnets de voyage carnet

antonia neyrins pat masioni carnets de voyage carnet

antonia neyrins pat masioni carnets de voyage carnet
Carnet de Chine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...