mardi 21 juillet 2015

Exposition de mes carnets de voyage dans l'Orangerie de Conflans-Sainte-Honorine - juillet 2015


Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps je vous parlais d'une exposition de mes carnets de voyages à venir... en juillet 2015. J'avais tenu le lieu secret pour vous tenir un peu en haleine. Voici venu le temps pour moi de vous en dire davantage.

Il s'agit de l'orangerie de Conflans-Sainte-Honorine, dans le parc du Château du Prieuré, à côté du Musée de la Batellerie (Conflans est la capitale française de la batellerie, transport sur les voies navigables, que ce soit des cours d'eau ou des canaux artificiels, principalement à l'aide de péniches).Pour venir à Conflans, c'est facile, il suffit de prendre un train à la gare Saint-Lazare (direction Gisors, Pontoise, Boissy l'Aillerie ou Mantes-la-Jolie par Conflans) et de descendre à Conflans-Sainte-Honorine (à ne pas confondre avec Conflans-Fin-d'Oise). En sortant de la gare (sortie place Coutisson), suivez l'un des trois itinéraires suivants.

L'exposition aura lieu du samedi 25 au jeudi 30 juillet (le programme complet est là).
Samedi 25 juillet, l'orangerie sera ouverte à partir de 15 heures si vous souhaitez vous promener tranquillement, regarder et découvrir l'exposition sans trop de monde. Si vous souhaitez que je vous y retrouve, prévenez-moi par mail (antonia.neyrins chez wanadoo.fr).
Dimanche 26 juillet, un spectacle pour enfants aura lieu de 15 à 16 heures, je donnerai ensuite des pistes pour réaliser son propre carnet de voyage.  A 17 heures, vous pourrez assister à un concert dans le parc et découvrir un groupe très sympa qui blues et swing ! Je vous mets une seconde vidéo de ce groupe, The Swinging Dice ! Le parc fermant à 21h30, ce sera l'occasion de profiter de la fraîcheur des arbres.

L'orangerie a été entièrement rénovée cet hiver, des travaux considérables ont été entrepris (arrachage d'un arbre, rénovation de la toiture et des vitres, peinture, électricité... et c'est une orangerie toute neuve qui accueillera mon exposition: une quinzaine de grands panneaux et huit vitrines de carnets originaux.

Vous reconnaissez peut être la serre qui jouxte l'orangerie sur la photo ci-dessous, c'est elle en effet qui apparaît dans le film "Marsupillami".
C'est beau, n'est-ce pas ?

J'avoue avoir un peu le trac avant cette exposition car les lieux sont grands et majestueux.

Je suis actuellement en train de réfléchir à ce que je vais exposer dans les 8 vitrines: quelles destinations ? Quels pays ? Quels carnets ? Quels objets ?
Par contre, les panneaux sont roulés, rangés et prêts à être accrochés.
Je profite de la relative fraîcheur du jardin pour organiser tout cela.
Je vous attends samedi ou dimanche, vous viendrez ?
De mardi à jeudi, si vous souhaitez faire un atelier d'initiation au carnet de voyage avec moi, un cours particulier de dessin ou d'aquarelle, n'hésitez-pas à prendre RDV par mail (antonia.neyrins chez wanadoo.fr)

A bientôt pour de nouveaux voyages.

1 commentaire:

  1. Je viens, je ne veux pas rater ça et l'endroit est fantastique, à la hauteur de vos carnets. Pierre de Conflans

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...