mardi 9 juin 2015

Stage carnet de voyage personnalisé - Marrakech, Maroc - mai 2015




Cliquez sur la vidéo pour une ambiance sonore (pour voyager avec les oreilles aussi).

Dans le cadre de La Cigogne Volubile, entre Essaouira et notre départ pour Agadir, nous avons eu une journée de battement pendant laquelle nous avons donné un court personnalisé de dessin/carnet de voyage à une jeune femme, en vacances avec son mari (mais sans leurs enfants - enfin presque) à Marrakech.

Sa demande était à la fois de progresser en dessin et de découvrir les techniques du carnet de voyage. Nous avons donc coupé la journée en deux: dessin le matin avec mon alter ego, et carnet de voyage l'après midi par mes soins.

Il faisait un temps caniculaire en cette journée de mai, 47 degrés en plein après midi, et notre jolie "élève"était enceinte de plus de six mois. Il fallait donc absolument trouver un bel endroit où être inspirés, tout en étant au frais, et en limitant au maximum les déplacements à pied.
Je vous laisse juger des deux magnifiques endroits où nous l'avons emmenée.


pat masioni

Pendant le cours de dessin du matin dans un jardin en plein coeur de la Médina, j'en ai profité pour ajouter quelques pages à l'un de mes carnets de voyage du Maroc.













L'après-midi, cours de carnet de voyage à l'ombre et dans la fraicheur paisible d'un des plus vieux Riad de Marrakech.

pat masioni

pat masioni







Nous n'avons pas trop ressenti la chaleur pendant cette journée, mais lorsque nous avons retrouvé l'agitation, le soleil et la foule de la Médina de Marrakech, quel contraste !

Sachez que nous organiserons d'autres stages de ce type, mêlant cours de dessin et de carnets de voyage. Si vous souhaitez bénéficier d'une journée de stage de ce type dans votre ville ou sur Paris, contactez-nous par mail (mon mail se trouve dans la colonne de droite de ce blog).  Nous connaissons beaucoup de jolis endroits comme ceux-ci dans les villes où nous avons l'habitude de voyager mais aussi à Paris.

Pour Marrakech, nous réfléchissons à un stage d'une semaine dans le magnifique Riad Sahara Nour où nous avons l'habitude de séjourner. Nous vous en reparlerons en temps utiles.

Bon(s) voyage(s) et à bientôt pour la suite de notre périple marocain, à Agadir, cette fois-ci.

2 commentaires:

  1. Rrrroooooohhhhh comment ça donne envie... Cat

    RépondreSupprimer
  2. c'est agréable de voir les dessins dans le décor - oui .... ça donne envie ....

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...