samedi 18 avril 2015

Clermont-Geek Convention à Clermont-Ferrand les 21 et 22 mars 2015

La temps passe à toute vitesse. Les 21 et 22 mars, j'étais à Clermont-Ferrand pour la Clermont-Geek Convention au Polydome de Clermont-Ferrand.

Pour celles et ceux parmi vous qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est un festival autour du Comics américain et du Manga. Imaginez tout un tas de jeunes Cosplay, habillés comme leur héros ou personnage favori, des amateurs de jeux vidéos, des fans de manga et du Japon, des fous du dessin de comics américain qui rêvent devant Spiderman ou Captain America, des dingues de Game of Thrones ou autres séries dans des allées pleines à craquer... Voilà pour planter un peu le décor.

Le Polydome de Clermont-Ferrand, c'est un endroit que je connais bien puisque c'est là qu'a lieu chaque année le Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand (en tous cas depuis qu'il n'est plus à la Maison de la Culture, pour celles et ceux qui l'ont connu à l'époque où il s'appelait la Biennale du Carnet de Voyage).

J'étais invitée avec mes carnets de voyage, et c'est vrai que j'étais un peu en décalage ! En fait, pas tant que cela, je vous parlerai d'ailleurs de mes lectures de Comics un jour.



Mes voisins, les talentueux Pat Masioni, Alberto Ponticelli et Alessandro Vitti, trois dessinateurs de Comics Américains (DC Comics, Vertigo, Marvel, Dark Horse...), n'ont pas levé la tête du week-end tant ils étaient absorbés par les commissions (commandes de dessins) de leurs nombreux fans, dont certains s'étaient déplacés depuis l'autre bout de la France.
Il y avait aussi Monsieur Garcin, qui a récemment exposé ses incroyables collages au Musée de l'Art Ludique à Paris, et qui a fait la couverture du gros recueil de couvertures Marvel qui vient de sortir, ainsi que Geoffo et JL Mast, deux jeunes français qui travaillent pour Marvel.


C'était un plaisir de recroiser Alberto Ponticelli (le dessinateur principal d'Unknown Soldier, publié chez Vertigo DC Comics, Pat Masioni étant le second dessinateur), déjà croisé à Milan il y a quelques mois, après avoir fait sa connaissance et celle de Joshua Dysart (le scénariste) à Alger en septembre 2014. Je suis fière d'avoir été un maillon de cette équipe américano-italiano-congolaise en assurant la traduction en français du scénario.




Vous remarquerez peut être que j'ai coupé mes cheveux !
 Sinon, j'ai animé un mini atelier carnet de voyage avec des filles géniales.


 Trois drôles de dames, n'est-ce pas !!!



Je vous offre une petite balade dans les allées où je me suis bien amusée !

 


Un grand merci à Vincent et à toute l'équipe de bénévoles pour l'accueil professionnel et chaleureux.
Bonne journée à vous et bon(s) voyage(s), qu'ils soient réels ou imaginaires !!!!

4 commentaires:

  1. belles images de ce polygone animé pour l'occasion - j'aime bien ce lieu ! merci pour ces photos souriantes :)
    monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique,
      Belle journée à toi !
      Antonia

      Supprimer
  2. Vous êtes fascinante et étonnante Antonia, quelle ouverture d'esprit et quelle générosité. Une belle femme de 40 ans !
    Marie Regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ce gentil commentaire.
      En vérité, je n'ai plus 40 ans mais cela fait bien plaisir quand même ;)
      Antonia

      Supprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...