vendredi 17 octobre 2014

Rencontres scolaires avec les collégiens de 5ème d'Eragny (95) - 1/3


Je participe actuellement à une résidence d'auteur avec la MDE (Maison de l'Education) du Val d'Oise (95) et je travaille avec huit classes dans six collèges différents. Des élèves de quatrième et de cinquième qui participent à un projet "carnet de voyage" ambitieux *.

Sur ces photos, trois classes différentes (mais toutes de 5ème) d'un même collège à Eragny. L'une des classes participe de façon officielle au projet, les deux autres ont été ajoutées à la demande des enseignantes, les élèves ne me verront que deux fois au lieu de trois pour la classe participante, mais grâce à la motivation de l'équipe enseignante, tous les élèves de 5ème du collège découvriront l'art du carnet de voyage !



Les deux classes ajoutées liront aussi "Lettres de Guadeloupe", et du coup, j'ai une soixantaine de livres à dédicacer !!!



Même si j'ai caché le visage radieux de ce petit garçon, son sourire en dit long sur son ressenti...



J'ai montré pléthore de carnets de voyage à ces trois classes, raconté mille et unes mésaventures et anecdotes autour de mes voyages, glissé ici et là quelques petites réflexions sur notre façon de vivre et de penser, et montrer mille astuces pour créer et réaliser son propre carnet.




Et mon sourire en dit long sur ma joie réciproque...


Je vous montre les autres classes très vite et vous emmène en voyage à Villiers-le-Bel, L'Ile-Adam, Courdimanche, Vauréal et Magny-en-Vexin.

Préparez-vous !

A bientôt et d'ici là, bon voyage à toutes et à tous.

* Pour voir toutes les notes du blog concernant ce projet de carnets de voyage dans le 95, il suffit de cliquer sur ce lien: http://antonia-neyrins.blogspot.fr/search/label/Résidence%20d%27auteur%20avec%20la%20MDE%2095

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...