lundi 20 octobre 2014

Projet "Carnets de voyage" à Courdimanche (95) avec une classe de 5ème - 1/3


Je participe actuellement à une résidence d'auteur avec la MDE (Maison de l'Education) du Val d'Oise (95) et je travaille avec huit classes dans six collèges différents. Des élèves de quatrième et de cinquième qui participent à un projet "carnet de voyage" ambitieux *.

Je vous présente ici une classe de cinquième d'un collège de Courdimanche, dans le Val d'Oise donc.

J'ai toujours autant de bonheur de travailler avec des enfants, que ce soit des tout-petits de maternelle, des enfants d'école élémentaire ou des ados collégiens ou lycéens.




Je partage avec eux mes "grands et vrais" carnets de voyage, pour leur montrer jusqu'où peut aboutir la pratique du carnet de voyage, mais aussi mes "petits" carnets plus abordables de part leur taille, leur sujet et les dessins ou non dessins qu'ils contiennent.




Nous fabriquons ensemble un petit carnet.



Et faisons quelques exercices pratiques.





J'essaie d'être présente auprès de chaque jeune pour l'accompagner dans son projet, lui donner confiance en lui, lui donner envie de s'investir dans ce projet, et de créer sans retenue, sans autocensure, d'être dans la joie enfantine de la création.



Il reste encore deux séances avec cette classe, je vous les montrerai.

D'ici là, bon voyage à toutes et à tous et à bientôt.

* Pour voir toutes les notes du blog concernant ce projet de carnets de voyage dans le 95, il suffit de cliquer sur ce lien: http://antonia-neyrins.blogspot.fr/search/label/Résidence%20d%27auteur%20avec%20la%20MDE%2095

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...