dimanche 23 février 2014

Résidence d'écrivain à Colombes (92)





Je vous ai déjà parlé de la résidence d'écrivain que j'effectue actuellement à Colombes, tout près de Paris.

Ce projet occupe 300 pourcent de mon temps, c'est pourquoi je suis actuellement peu présente sur internet. Depuis début janvier, je ne pense et ne parle que "carnets de voyage" avec quatorze groupes différents: des enfants d'école maternelle, élémentaire, des collégiens, des femmes en alphabétisation et des seniors.

Pendant les vacances scolaires de février, j'anime aussi deux stages de carnets de voyage, l'un avec des enfants d'école élémentaire dans le cadre de l'Accueil de Loisir Elémentaire et l'autre avec des adolescents dans la structure du B.I. J. (Bureau Information Jeunesse).

Ce groupe m'a donné du fil à retordre au début.



Nous n'avions que quatre jours de stage et c'était vraiment un pari difficile que de transmettre en si peu de jours l'art du carnet de voyage à des adolescents timides et réservés ou au contraire rebels et révoltés, qui ne se connaissaient pas pour la plupart.


Mais la magie a opéré.


Nous avons même pu sortir et croquer comme de vrais carnettistes dans le Parc des Oiseaux de Colombes.


Et écrire de superbes poésies.



Marion, Léa, Essmay, Youmna, Shaouk, Nehade, Bambi, Imane et Hugo, vous avez mis du soleil dans mon coeur, et depuis que je vous ai rencontrés, je suis HAPPY !!!!




Merci pour ces moments forts et intenses que nous avons partagés, toutes les douceurs sucrées que vous aviez confectionnées avec amour pour le dernier jour, les cadeaux et les mots d'amour que vous m'avez offerts (et recopiés tels quels mais sans vos prénoms):

- "Merci pour tout ce que tu nous a appris et j'espère que nous nous reverrons plus tard". 

- "Je voulais te remercier pour tout ton savoir-faire que tu nous a fait passer et aussi te dire que tu allais me manquer moi et les autres.  On t'adore Antonia !!"

- Quand tu es arrivée, tu nous a donné une bouffée de fraicheur avec toutes ces couleurs.  Vous êtes une personne de bien, sincère et honnête.  Je vous aime.  Votre sourire magnifique m'éblouie.  Tu es belle comme une inrondelle !"

- Je voulais te remercier pour cette gentillesse et ta douceur incroyable. Merci."

- "Je voulais te dire que j'avais passé une très belle semaine avec toi et je te remercie énormément."


Mon coeur est gros de votre amitié.  C'est moi qui vous dis MERCI pour cette rencontre.  Restez tels que vous êtes, devenez les adultes formidables que vous méritez d'être. 


2 commentaires:

  1. Bonjour Antonia,

    Je voulais te remercier pour ces quatre jours passés en compagnie des jeunes de l'accompagnement scolaire.
    Je n'ai pas pu être présente autant que je l'aurai souhaité. Je tiens à te dire que des étoiles brillent encore dans leurs yeux.
    Merci de les avoir fait voyager, merci d'avoir apporté ce vent de magie qui a fait de cette aventure une très belle histoire.

    Je t'embrasse, Maria.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maria, les jours passent mais le souvenir de ces quelques jours ne s'efface pas...

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...