mardi 19 novembre 2013

Femmes marocaines - stages de carnet de voyage à Meknès - novembre 2013


Lorsque je voyage, je prête souvent un oeil attentif aux femmes.
Parce que graphiquement, elles sont toujours belles à dessiner mais aussi parce que ce sont souvent elles qui m'ouvrent les clés de leur pays et de leur culture.

Alors, pour leur rendre hommage, voici un petit aperçu des femmes de Meknès et de Fez...







 





















J'aime ces petites poteries berbères décorées avec de l'huile de bois de cade.  L'odeur est très particulière, et je ne saurais pas dire si je l'aime ou pas.  Elle est dérangeante...






J'ai fait l'acquisition de l'une de ces poteries, je ne l'utiliserai pas à des fins alimentaires parce que j'ai lu sur internet que l'huile de cade serait toxique.  




Un soir, au Riad Zahraa, où nous logions, Imane (une jeune fille du Riad) et moi nous sommes dessinées mutuellement, après avoir croqué la tasse dans nos carnets respectifs.

Si vous passez par Meknès, et si vous cherchez un lieu authentique, sans prétention, propre et sympatique, n'hésitez-pas, venez au Riad Zahraa.  Les propriétaires sont deux frères, l'un professeur d'espagnol, l'autre d'anglais.  La cuisine y est bonne, les chambres agréables, le personnel attentif et souriant, et le Riad idéalement situé au coeur de la Medina, dans un quartier agréable.  
 


A bientôt pour d'autres rencontres avec d'autres femmes marocaines.

1 commentaire:

  1. Un très bel hommage rendu aux femmes de ce beau pays.
    J'aime beaucoup l'idée du partage, chacune faisant le portrait de l'autre.
    Mimichat

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...