lundi 25 novembre 2013

Exposition de carnets de voyage - l'Inde





Il y a actuellement un fouillis inextricable chez moi...
Des valises, des malles, des carnets, des bouts de papier, des objets, du plastique bulle, des sacs en tissu... un véritable capharnaüm... 

La raison de tout cela ?




Je trie mes carnets.
Je range mes expositions.



Destination par destination, je fais l'inventaire des carnets et des objets, et j'établis la valeur en euros de tout ce petit univers...




C'est un travail absolument prenant, demandant concentration et rigueur...



Je prends des photos de tout: malle, carnets, objets...
Je mesure, emballe, range...



J'essaie de ne pas feuilleter les pages des carnets, parce que sinon dans deux ans, j'y suis encore....



Malgré tout, j'essaie de faire un choix dans les pages de carnets à exposer, et je les noue le plus délicatement possible avec un fil de coton, pour les retrouver le plus facilement possible...




Quelque part, c'est très agréable de revoyager de la sorte, alors que la pluie tambourine aux carreaux et que le froid s'installe à ma porte...



Une fois tout déballé, regardé, soupesé, évalué... je range tout bien soigneusement avant de refermer le couvercle sur ces trésors...




Ces carnets (et plein d'autres) seront bientôt exposés dans une bibliothèque de la région parisienne.... Laquelle ? Laquelle ? Et quand ? 
Ce sera début janvier, je vous dis bientôt où et quand exactement, vous aurez aussi la possibilité de me rencontrer, et de participer à plusieurs ateliers/rencontres autour du carnet de voyage.

Si vous aussi souhaitez organiser une exposition/rencontre/atelier autour du carnet de voyage dans votre bibliothèque/médiathèque, n'hésitez pas (et ne tardez pas car les réservation sont déjà nombreuses) à me contacter par mail chez wanadoo.fr  Mon adresse est antonia.neyrins

Très bonne journée à vous, j'espère que vous avez aimé cette petite balade indienne.


1 commentaire:

  1. Que de bons souvenirs....
    Ca ne doit pas être facile d'évaluer la valeur de ces carnets. Bon courage pour ce travail de fourmi. Si ce n'est pas trop loin de Paris, ça me fera plaisir d'aller les (re)voir et toi par la même occasion.
    Bises
    karine

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...