samedi 19 octobre 2013

Turin pour moi septembre 2013 (suite et fin)

#Turinpourmoi, vous vous souvenez ?
Une équipe de blogueurs "voyage" influents invités par la ville de Turin (et plein de partenaires dont la SNCF, l'Office de Tourisme de Turin, trois hôtels...).
Une ville accueillante, avec un petit air de Lyon, la ville où j'ai grandi.
Le regard bienveillant des Turinois (enfin, pas tous, vous comprendrez en regardant les photos)...
Des blogueurs sacrément équipées (Maxime) ou joliment habillées (Sabrina) (rien de sexiste dans mes propos).
La légendaire dolce vita (pas vraiment pour nous, ce fut un week-end un peu chargé et palpitant...).
L'élégance italienne, pas démentie, la preuve en images.
Bref, un chouette week-end résumé en images et carnets...
Les couleurs et le charme de l'Italie, même dans les quartiers populaires...
L'élégance jusque dans l'architecture...


Manger un hamburger slow food, de la viande crue délicieusement assaisonnée, boire un mole cola typiquement turinois, déguster des chips faites maison, légères et croustillantes, savourer du fromage à la poire...tout en dessinant dans son carnet.  Un régal !

Faire une halte au Musée du Cinéma, aussi appelée la Mole Antonelliana (c'est la "Tour Eiffel" de Turin), monter jusque sur le toit panoramique, grâce à cet incroyable ascenseur et n'en pas croire ses yeux, s'allonger dans des fauteuils tellement confortables qu'on aimerait fermer les yeux, malgré le spectacle du même ascenseur toujours aussi spectaculaire...
Aller savourer un chocolat (sans lait, mais à l'eau chaude) au Palazzo Madame, dans un salon juste incroyable de beauté.
Apprendre qu'il faut le savourer en tenant sa tasse de la main gauche, et son biscuit de la main droite en le trempant dans le chocolat.
Se demander comment faisaient les italiens pour en consommer dix tasses, oui 10 tasses par jour, non pas par gourmandise, mais pour raison de santé... Apprécier l'eau pétillante et fraîche servie pour se désaltérer entre les tasses (et s'arrêter à deux tasses, repue).
S'émerveiller devant le Palazzo della Regina (et prendre froid).
 

Gribouiller dans son carnet au pas de course !


Tomber amoureuse des verts jade du bassin...

Avoir le tournis devant tant de détails...

Découvrir avec plaisir les différents salons chinois aux peintures raffinées.

Quelques pages des carnets pas tout à fait finis...


Une vue d'ensemble des trois carnets accordéons:
Rentrer avec le sourire et une furieuse envie de revenir (même si deux semaines après avoir eu de la fièvre, la tête qui tourne, le nez qui coule, la gorge qui brûle et gratte, je tousse encore...).

A bientôt, pour d'autres aventures !

9 commentaires:

  1. Quel beau week-end tu as du passer ... j'y pars bientôt et j'ai vraiment hâte ! j'aime beaucoup tes carnets :-)

    RépondreSupprimer
  2. De beaux souvenirs. Ravie de t'y avoir rencontrée. Trop chouettes tes carnets !

    RépondreSupprimer
  3. De beaux souvenirs. Ravie de t'y avoir rencontrée ! Très chouettes les carnets !

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage Argone, et au plaisir de te croiser un jour !
    Merci Maxime, la bise à Claire et bon voyage à vous deux, c'était un plaisir que de faire votre connaissance !
    Xtinette, je bave encore d'envie sur tes chaussures... Si elles ont une marque, je suis preneuse ;)
    J'ai été ravie de faire ta connaissance aussi et j'espère que nous revoyagerons ensemble super maman !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ces carnets, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jeff, les articles de tes deux blogs sont sympas aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de t'y avoir rencontrée lors de ce week-end à Turin. Et c'était un mélange de plaisir et de fascination de te voir assise à côté de moi lors du repas au slow fast food, griffoner de superbes dessins à l'encre et à l'aquarelle. Le résultat est superbe.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Emilyz, et merci de ton commentaire, j'ai eu le rose aux joues en te lisant.
    J'ai suivi tes péripéties en Irlande sur facebook et ton blog, cela m'a donné envie d'y retourner !
    J'espère que nous revoyagerons ensemble !!! Bons voyages à toi d'ici là :)
    Bises, antonia

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...