mercredi 23 octobre 2013

Atelier de curiosité au Rêve de l'escalier - Rouen le 22 octobre 2013







Le 22 octobre 2013, je suis allée en carrosse de princesse à Rouen pour vivre un rêve éveillé dans une fantastique librairie, la bien nommée "Le Rêve de l'Escalier", où officient deux incroyables passionnés passionnants Michael (alias Mon Sieur Rêve) et Jérémy, et où une fée menait la soirée d'une baguette  sonnette magique.



Mais avant de vous en dire plus, je vous montre quelques piètres photos de Rouen, qui sont loin de vous donner l'ampleur de la beauté de cette ville normande (d'où la petite vidéo en début de note).



Un endroit coloré et chaleureux comme je les aime, voici le Vieux Carré, salon de thé où a débuté mon séjour de rêve.


Les trois pas entre l'hôtel "dandy" et la librairie étaient déjà un bien joli voyage...













Et la librairie, un lieu de perdition pour qui aime les livres...





En deux temps trois mouvements, la librairie s'est transformée en une grande tablée, pleine de joyeux drilles.


Avez-vous remarqué ci-dessus la sonnette de la fée Dorothée ?  Quant à moi, je disposais d'une clochette pour remplir mon verre et récompenser les meilleures réponses aux terribles questions posées aux courageux invité(e)s parmi lesquels Madame ou Monsieur moustique, cafard, noeud...


Difficile de vous résumer la soirée en quelques mots, mais sachez que nous nous sommes enjaillés, qu'il y avait de nombreuses bellesses autour de la table, que les mets amoureusement préparés étaient délicieux, et que personne n'a eu le brûlant (ni ne camembérait), et que malgré toutes ces difficultés de compréhension, personne n'avait les baguettes en l'air... 

Enfin, sachez que je suis repartie les bras couverts de cadeaux comme en témoigne la photo ci-dessous, et pas des cacailles...

(Si vous ne comprenez rien à notre parler camerounais, ivoirien, québécois ou belge, cliquez sur les différents mots...)




Voici quelques petites photos de mon "cabinet de curiosités" qui s'est enrichi de trésors.


Il manque sur les photos la collection de livres anciens que j'ai rapportée et qu'il me tarde de faire "voyager" à ma façon.



Vraiment, vraiment merci pour cette bulle de bonheur, de bonne humeur, d'amitié, de franche camaraderie, pour les jeux de mots pertinents (et impertinents) des participants, pour cette générosité débordante, si rare et si précieuse aujourd'hui dans notre monde où tout se monnaye... (oui, parce qu'il faut que je vous le dise, tout est offert..).




Si vous faites partie des prochains invités (j'ai eu vent du nom de beaucoup d'entre vous mais je ne peux cafter ici...), je vous envie déjà.
Si vous habitez Rouen, et ne connaissez pas encore Le Rêve de l'Escalier, je ne peux que vous encourager de courir tête baissée jusqu'à la librairie (prévoyez du temps, il est difficile d'en ressortir...).
Dans tous les cas, je vous encourage à vous inscrire les yeux fermés au prochain atelier, et si vous avez la chance d'être tir(e) au sort, vous ferez provision de bonheur, de gentillesse, de joie, de chaleur humaine, de quoi passer l'hiver le coeur au chaud.

Pour atteindre la page facebook de la librairie, il suffit de cliquer ici.
Pour l'atteindre à pied et rencontrer Michael et Jérémy qui sauront vous conseiller tout en vous laissant libre de repartir les bras chargés ou pas, c'est au 14 rue Cauchoise à Rouen (c'est peut être aussi l'occasion de faire du tri dans votre bibliothèque et de faire des heureux tout en faisant de la place et du rangement chez vous car la librairie rachète les livres d'occasion).

Pour découvrir le site de la talentueuse et si généreuse Dorothée, c'est ici qu'il faut cliquer: http://www.dorotheepiatek.com

Je vous reparlerai sans doute de cette soirée car j'aimerais vous montrer quelques photos de Dorothée, Michael et Jérémy, et n'en ayant pas fait moi-même j'attends de pouvoir vous montrer celles du bien meilleur photographe que moi présent ce soir-là.

Je vous laisse, je pars faire des cumulets, la bouche pleine de paillardises (et là, je ne vous explique RIEN, vous n'avez qu'à chercher...).

A bientôt pour d'autres aventures (je refais déjà mes valises) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...