mercredi 12 juin 2013

Carnets de voyage au Pérou avec Lan Airlines - janvier 2011

Suite et fin de l'incroyable voyage de trois semaines en Amérique du Sud avec Lan Airlines. Me voici au Pérou, à la découverte de Lima, Cuzco et de son célèbre Machu Picchu. Voici le programme de ces quelques (trop rapides) jours au Pérou. Ce que je retiendrai du Pérou, c'est son incroyable gastronomie (la meilleure d'Amérique du Sud, et sans conteste l'une des meilleures du monde), la gentillesse des gens, et le mélange tradition/modernité affirmé et assumé. Un pays où je rêve de retourner et de séjourner plus longuement.

18 janvier  IGUAÇU/ LIMA
Nous passons la journée au Parc National d’Iguazú pour découvrir les chutes côté argentin, avant de nous envoler de l’aéroport de Foz do Iguaçu à destination de Lima, où nous logeons à l’hôtelThunderbird – Las Américas Principal *****. 

19 janvier  LIMA / CUZCO: Vallée Sacrée
Après le petit-déjeuner, nous partons pour Cuzco et la Vallée Sacrée. Nous visitons les marchés traditionnels indiens de Chinchero et de Pisac ainsi que le site d'Ollantaytambo, autour d’Urubamba, la Vallée Sacrée des Incas.
Nous déjeunons dans un lieu incroyable, le Rancho Wayra et dormons dans une incroyable suite à l’hôtel spa Aranwa Valle.

 

20 janvier  CUZCO: Machu Picchu
Départ pour la gare d’Ollantaytambo et trajet vers le Machu Picchu à bord du train touristique. À l’arrivée à Aguas Calientes, nous montons jusqu’à la fameuse “Cité perdue des Incas”, découverte par l’explorateur américain Hiram Bingham en 1911.
La visite de la citadelle est splendide et à couper le souffle avec la place centrale, les quartiers royaux, le temple des Trois-Fenêtres, les tours rondes, le calendrier solaire sacré et les zones cérémonielles. Nous déjeunons à l’hôtel Sumaq.
En fin de journée, nous redescendons vers Cuzco pour dîner au restaurant Limo et passer la nuit à l’hôtel Aranwa Boutique Cusco*****.




21 janvier  CUZCO/MADRID: Visite de Cuzco, avec le quartier de San Blas et la citadelle de Sacsayhuaman
Visite de l’une des plus impressionnantes ruines de l’empire inca: Sacsayhuaman, puis le quartier de San Blas, dont la belle église, consacrée à la Vierge Marie, possède une impressionnante chaire en bois sculpté foisonnant de personnages.  Découverte des différentes galeries d’art et de souvenirs de la petite place,  dont l’ambiance n'a pas beaucoup changé depuis les XVIe et XVIIe siècles.
Visite du monastère de Santo Domingo, dressé en lieu et place du Koricancha, le plus important temple inca de Cuzco, consacré au culte solaire. Si l’on en croit les chroniques, il était recouvert de plaques d’or et abritait de nombreuses représentations des éléments naturels, en or elles aussi.
Visite de la cathédrale, bâtie en 1539 sur l’ancien temple de “Suntur Wasi”.
Nous déjeunons au restaurant Tupananchis
Le soir, vol Cuzco - Lima avant la connexion internationale vers Madrid.
Dîner et nuit à bord.
                          

22 janvier  MADRID: Presque arrivée à destination, il ne reste plus qu'à 
                  rejoindre Paris.

Un grand grand merci à Lorena Ulgade de Lan Airlines qui a fait de ce voyage un enchantement au quotidien, et à Lan Airlines qui nous a vraiment concocté un voyage de rêve éveillé. C'était tellement luxueux et fantastique que tout était trop rapide...
On feuillète mon carnet de voyage (photos et illustrations) bientôt !



2 commentaires:


Merci de me laisser un commentaire, cela me fait tellement plaisir de savoir ce que vous pensez !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...