Bibliographie



"Lettres de Guadeloupe" éditions du Jasmin, 2009.

‘Vivre Vieux !’, éditions Alternatives, avec les Carnettistes Tribulants, 2009.
‘Carnets de voyage, mode d’emploi’, éditions Sépia, 2006, 2009.
‘Ce que j’aime en toi’, éditions Alternatives, avec les Carnettistes Tribulants, 2007.
‘Banlieue Nomade’, éditions Alternatives, avec les Carnettistes Tribulants, 2006.
Mon premier livre, publié en 2006, et plusieurs fois réédité et mis à jour depuis.  C'est l'un des "best sellers" des Editions Sepia.  De tout petit format, pour être emporté dans votre sac à dos ou dans votre poche, il vous donnera conseils, idées et astuces pour ne jamais être en panne d'inspiration pendant votre voyage.

Son prix est tout petit lui aussi: 12 euros.
"Carnets de voyage,mode d'emploi", publié aux Editions Sepia en 2006.
Livre didactique.

Format : 12 x 17 cm
Relié, couverture souple avec rabats
64 pages couleur

Prix TTC : 12 euros
N° ISBN : 978-2-84280-115-1

4ème de couverture:Ce petit guide a été conçu pour être un outil pratique à avoir toujours sous la main pour s'y référer à tout moment. Son format vous permettra de le glisser aisément dans une poche, un sac à dos ou une valise. Rien ne sert d'avoir un beau livre cartonné au fond de votre bibliothèque si vous ne pouvez pas l'emporter avec vous à l'occasion de votre prochain voyage, que ce voyage se vive au bout de votre rue ou aux confins du monde. Avec ce guide, dans toutes les conditions, même les plus extrêmes, vous pourrez utiliser et tester des conseils pratiques, mais aussi et surtout piocher dans une multitude d'idées pour enrichir votre carnet et ne jamais vous trouver démuni devant une page blanche !

Achetez-le chez votre libraire de quartier de préférence (il peut aussi être commandé) ou sur Amazon, si vous êtes loin de tout.

Quelques critiques sur le net:
- sur Babelio: http://www.babelio.com/livres/Neyrins-Carnets-de-voyage-mode-demploi/385332
- sur Amazon: http://www.amazon.fr/Carnets-voyage-demploi-Antonia-Neyrins/dp/2842801156

Pour une idée cadeau originale, et contre 15 euros par chèque (la dédicace est gratuite, mais hélas, pas les frais de port), je peux vous envoyer un carnet de voyage, mode d'emploi dédicacé à votre nom ou au nom de la personne à qui vous souhaitez l'offrir.









‘Lettres de Guadeloupe’, éditions du Jasmin, 2009.
1er prix catégorie roman jeunesse au salon du livre insulaire d’Ouessant.




"Lettres de Guadeloupe", publié aux Editions du Jasmin en octobre 2009.
Roman jeunesse illustré.

Format : 22 x 15 cm
Relié, couverture souple
82 pages couleur

Prix TTC : 12 euros
N° ISBN : 9782352840442

Ce livre a obtenu le prix du livre insulaire d'Ouessant (catégorie roman jeunesse) en 2010, a été finaliste du prix Fetkann en 2011, a reçu le prix des écoliers d'Alfortville (CM1-CM2) en 2012 et fait partie de la sélection de La Bataille du Livre.

"Lettres de Guadeloupe" figure dans la bibliographie sur la Francophonie proposée par "La joie par les livres" en partenariat avec "Lire et faire lire" sur le site du Ministère de la Culture: https://www.dismoidixmots.culture.fr/?p=23154#post-23154

Si vous souhaitez un exemplaire dédicacé, envoyez-moi un mail ! (chez wanadoo.fr antonia.neyrins)

Sinon, achetez-le chez votre libraire préféré (commandez-le s'il n'est pas disponible) ou, si vous êtes loin de tout, cliquez ci-dessous:



 4ème de couverture :


Paloma part en vacancies en Guadeloupe avec sa maman.  C'est Philippe, le nouvel ami de sa mère, qui leur fait visiter cet archipel dont il est originaire.  Elle découvre des îles colorées, de nouvelles odeurs, des traditions riches, mais aussi Léo, le neveu de Philippe.

Ce séjour est pour elle l'occasion de faire peu à peu le deuil de son père, en apprenant à apprécier Philippe.

Les pages de son journal in time, adressé à son père disparu, sont un véritable carnet de voyage, plein de paysages, de fruits et d'oiseaux...


Quelques extraits de mes carnets de Guadeloupe:


Un extrait du livre:


« - Que dirais-tu si je rencontrais un autre homme ? Accepterais-tu que je refasse ma vie ?

- Je serais absolument contre, lui aui-répondu en soupirant exagérément.
Fallait voir sa tête.
Il y a deux mois, les présentations furent faites.  Je suis arrivée au restaurant fagotée dans une robe hideuse avec des rubans dans les cheveux…pour rencontrer Philippe.  Je n’aime pas la façon dont il regarde maman et la façon dont elle lui sourit…  J’ai boudé pendant tout le déjeuner. »





Quelques critiques du livre trouvées sur internet:






 Ce livre est un collectif des Carnettistes Tribulants. Il contient une trentaine de portraits réalisés par une vingtaine d'illustrateurs différents. J'ai fait trois portraits dans ce livre, celui de Roland et Sabrina Michaud, célèbre couple de photographes, en duo avec Pat Masioni (qui a réalisé les illustrations sur deux carnets que j'avais fabriqués et pour lesquels j'ai écris un texte) mais aussi celui d'un planteur de canne à sucre à Marie-Galante (Guadeloupe) et d'un couple sur l'île de la Réunion, pour lesquels j'ai fait textes et dessins.


pat masioni antonia neyrins



pat masioni antonia neyrins

pat masioni antonia neyrins

Ce livre a reçu un prix à la 10ème Biennale du carnet de voyage de Clermont Ferrand (aujourd'hui appelé le RDV du carnet de voyage). Je suis à droite sur la photo avec le livre dans les mains.
pat masioni antonia neyrins


  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Editions Alternatives (1 octobre 2009)
  • Collection : alternatives graphisme
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2862276189
  • ISBN-13: 978-2862276182
  • Dimensions36 x 1,3 x 27 cm

Ce livre n'a pas été réédité et est épuisé. On en trouve encore parfois sur Amazon, ne tardez-pas si vous en avez envie ! Il suffit de cliquer sur le lien:  Vivre vieux


1 commentaire:

  1. http://otelli.over-blog.com14 décembre 2013 à 16:34

    Ton travail est simplement PASSIONNANT. J'y reviendrai.
    Muriel, rencontrée à la formation SGDL.

    RépondreSupprimer


Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...